Photo intervenant

Ramampionona Jonah

Président Directeur Groupe Ramartour Madagascar

La vie d’une personne ne se résume ni en quelques paragraphes ni en quelques pages, celle de Mr Ramampionona Jonah ne déroge pas à cette logique, cependant, par ce résumé, nous tenterons de vous faire connaître l’homme et son parcours.

Pour cerner l’homme et en savoir plus sur lui, il faut soulever deux aspects : l’humain et le professionnel, deux points qui vont naturellement de pair chez lui.

Sa vie a été, depuis son jeune âge jusqu’à ce jour, empreinte de partage, d’écoute et de soucis de l’homme, sans pour autant oublier son aptitude à intégrer la rigueur et professionnalisme dans tous ce qu’il entreprend. A côté de cela, on peut déceler en lui un leadership naturel se dégageant dans ce qu’il fait : autant dans le giron familial, dans sa vie associative que dans le professionnel.

Ramampionona Jonah (10 Novembre 1982) est un économiste, un operateur touristique et un formateur Malgache, né à Madagascar dans la province d’Antananarivo.

Il est le Fondateur du Groupe Ramartour Madagascar, développant le secteur tourisme notamment au niveau Tour Operating, Hôtellerie, Hébergement et Transport.

Etant diplômé de l’Institut National du Tourisme et Hôtellerie de Madagascar, il a parcouru différentes activités dans ce secteur, entre autres Guide accompagnateur, Agent de voyage, mais aussi il a passé beaucoup de son temps en vie associative. Il fut le Présidant l’Association de guide Italianophone, l’Association de guides accompagnateurs de Madagascar qui lui ont conduit à la tête de la fédération nationale de guide de Madagascar. Il est le secrétaire général de l’association de tours opérateurs professionnel de Madagascar.

Il a donné de nombreuses conférences et formations spécialisées dans le secteur de tourisme. Notre homme a sa conviction que seul le tourisme pourrait être un levier de développement de la grande ile en valorisant sa population au niveau de l’éducation pour pouvoir protéger la nature qui y reste.

Que ce soit à Madagascar ou hors du pays il s’inscrira, suivant sa disponibilité, aux formations qui lui permettront de réajuster sa société toujours dans un souci de modernisation et de professionnalisation. Ainsi il s’est formé dans la fiscalité et le droit des entreprises, les ressources humaines, la promotion du tourisme durable.

Notre homme est un entrepreneur qui s’est construit par lui-même dans le monde du tourisme, un self made man en quelque sorte. Il est actuellement à la tête d’un groupe de trois sociétés touristiques dont la première a été fondée en 2008 avec les moyens du bord.

Autres intervenants

Photo MHOMA Hamidou
MHOMA Hamidou
Photo PATTOO Priscilla
PATTOO Priscilla
Photo Katibou Abou
Katibou Abou
Photo DUBERNET Marc
DUBERNET Marc

Newsletter

Enregistrez-vous et restez informé sur l'actualité du forum